Communication entre Minecraft, IRC et Discord : intimité et vie privée ?
swaps Actuellement, l'équipe a accès à l'historique complet pour des raisons de gestion de communauté. Mais ça peut se changer. Les membres sont bien limités par contre. En gros on ne voit que ce qu'on a reçu pendant sa session de connexion. Comme ce qui m'a été confirmé par plusieurs personnes (et par moi-même passé membres quelques temps pour vérifier).
Il y a 4 ans, j'aurais répondu que discord caca il faut pas en manger.
Aujourd'hui je réponds que c'est ptet un mal nécessaire vu l'évolution des usages, mais qu'ils ont quand même ban d'un coup le compte de notre @AmauryPi national, que ça fait bien chier de pas être en maîtrise de l'infra sur laquelle se retrouve notre communauté et que ça montre bien que le moi du passé il avait pas totalement tord
Bref idéalement, le ig-irc c'est historique, et je verrais bien un accès ig<-> discord sur demande avec une commande /discord <on|off> niveau joueur pour que chacun puisse accepter ou non que ces messages soit visible sur discord, et l'activer/désactiver au besoin.
Je pense vraiment qu'une commande permettant d'activer / désactiver discord est la meilleure solution.
C'est simple et ça respecte le besoin de chaque membre.
Pas mal cette idée !
...et qui serait sur off par défaut
D'accord, mais imaginons qu'on parte là dessus, qui s'en charge ?
Pas ouf ouais cte liaison avec le discord, l'idée de la commande est pas mal... (coucou, oui jsuis en vie, mais un peu trop yeslife en ce moment)
Si on me dis où chercher, jsuis volontaire. Ça devrait pas être si dur a dev, et ça me fera monter en compétences pour ensuite mieux attaquer la maj d'imageonmap
Khrogos On peut forker ce qu'on utilise et ajouter un filtre là, avec une commande on/off
swaps ça me fait penser que le mieux serait d'entrer en contact avec les développeurs du plugin, et leur demander si ça les intéresse, et si oui, comment ils souhaiteraient que ce soit fait. Par exemple il faut enregistrer quelque part la préférence de chaque utilisateur, je pense qu'il vaut mieux demander aux développeurs la méthode qu'ils souhaitent voir être utilisée ici. De même, il faudra que cette fonction soit activable dans la configuration du plugin et "off" par défaut etc...
- Modifié
Sur github ils ont déjà 81 suggestions ouvertes, on pourrait ajouter celle là, mais j'ai l'impression que Forker, coder la fracture puis la proposer ensuite aux mainteuners ira plus vite. Je suis pas @home mais je peux y regarder au plus tard demain
[Edit]
Issue ouverte je vois en parallèle comment ça marche au cas où ça rentre pas dans leur roadmap
Mince. La communauté est vachement reactive ! Les premiers retours sont favorables, ça se trouve ils vont l'implémenter eux même dans le plug in