Je veux bien être convaincu des vertus de l’anarchie, tant que je peux faire à côté le quartier organisé aux pelouses entretenues au ciseau :p (je note d’embaucher également une équipe mobile de nettoyage pour courir après les tes tags de Lizie !)
Du coup, hier soir avec Spi3l3r, nous sommes allés terraformer pour poser les bases de l’axe paysager sur une partie de sa longueur, en faisant quelques adaptations nécessaires notamment pour s’aligner sur le centre du Musée Ohm (ainsi, l’avenue est un peu plus au nord que prévu, ce qui oblige à construire le palais au sud de l’axe et plus au nord).
Je viens de réadapter les plans du quartier (que vous découvrez maintenant en version 3D so techy).
En rose, des propositions qui ne concernent pas directement le quartier mais l’urbanisme général de la ville.
Il nous faudrait le nihil obstat définitif assez rapidement, car nous allons commencer à poser les bases de bâtiments.
J’en profite pour lancer des débats sur :
Le Spawn
Il serait en effet temps de réfléchir à la place du spawn, dont l’emplacement et le style seront nécessairement déterminants pour le reste de l’urbanisme et dont les premiers coups de pioche pourront ainsi vraiment lancer la construction de la ville.
Concernant l’emplacement, je propose donc, comme je l’avais déjà ébauché dans mon message précédent, une place proche de la rive ouest de la baie (cf. plan ci-dessus - qui n’est qu’une approximation, pas une proposition d’emplacement au bloc près évidemment), avec une ouverture sur cette baie. Cet emplacement présente plusieurs avantages :
- Proximité à la fois de la mer (pour l’ouverture) et de la colline (pour y adosser des bâtiments, ça peut donner un côté étagé sympa)
- Permet un développement dans toutes les directions : sur les flancs la colline, le long de la baie, dans la plaine au nord qui tangente la baie à cet endroit
- Se situe en retrait de l’axe monumental que nous sommes en train de construire, qui ne ferait pas un spawn assez chaleureux de l’avis de plusieurs d’entre vous.
Quelqu’un a une autre idée d’emplacement ou ça convient à tout le monde ?
Concernant le style, qu’est-ce que vous envisagez ? Y a-t-il des candidats pour proposer quelque chose ?
Concernant les services, a-t-on une idée de ce qu’on aimerait y trouver ?