CheshireScrat Ches, si je suis ton schéma, ton truc monumental mange pas mal de côte. C’est dommage, à mon avis. Je pense qu’il faut permettre sur tout le front de mer proche du spawn des constructions de maisons, de bâtiments RP liés à la mer, et d’une voie d’accès significative.

CheshireScrat Quelqu’un a une autre idée d’emplacement ou ça convient à tout le monde ?

Je ne sais pas. A voir s’il n’est pas mieux plus en fond d’estuaire, ou rive est ?

CheshireScrat Concernant les services, a-t-on une idée de ce qu’on aimerait y trouver ?

Comme d’hab : portails, hôtel des nouveaux, PNJ de négoce (cf. le spawn de Tent qui était bien foutu pour ça)

Pour ma part, j’annonce que j’ai l’intention, avec quelques obsédés de la pioche volontaires, de creuser un canyon, afin que l’estuaire en soit un authentique, avec une rivière qui se jette dedans : celle plus au nord, de l’autre côté de la montagne :
    (en rose les bords très approximatifs du canyon, en bleu la rivière prolongée)

swaps Ches, si je suis ton schéma, ton truc monumental mange pas mal de côte. C’est dommage, à mon avis. Je pense qu’il faut permettre sur tout le front de mer proche du spawn des constructions de maisons, de bâtiments RP liés à la mer, et d’une voie d’accès significative.

Discuté en jeu mais pour les autres : j’ai assez sérieusement commencé le chantier en fin d’après-midi/soirée, il m’apparaissait que malgré l’interversion forcée de l’emplacement du palais et de celui de certaines villas, l’emprise totale du quartier sur la côte apparaissait clairement sur mes plans de mardi qui avaient été bien accueillis.

Le palais, là où il est et tel que j’ai prévu l’agencement du quartier dans le dernier plan, permet d’amorcer avec cohérence l’axe monumental sur la rive en face du musée. La place côtière pour des villas demeure, par ailleurs : l’emprise globale du quartier ne change pas.

Je propose qu’on laisse déjà un peu la ville se développer et s’il apparaît alors nécessaire de déplacer un peu le palais vers l’ouest, je ne m’y opposerai pas.

swaps Pour ma part, j’annonce que j’ai l’intention, avec quelques obsédés de la pioche volontaires, de creuser un canyon, afin que l’estuaire en soit un authentique, avec une rivière qui se jette dedans : celle plus au nord, de l’autre côté de la montagne

Très bonne idée !

swaps Yes motivé pour creuser ! fais signe quand tu commences 🙂

Tyrano o/
        Tu peux commencer quand tu veux. 🙂
        J’y serai peut-être cet après-midi.

Jpense venir demain après-midi pour filer des coups de pioches où y a besoin !

Pour info, quelqu’un semble avoir commencé à construire une base là où pourrait se trouver le centre-ville (vu de la dynmap, je ne suis pas allé en jeu voir si c’est signé).

Je pense qu’il serait bien de se décider assez vite pour l’emplacement d’un spawn et des principaux services publics, avant d’être trop contraints par le fait qu’à défaut, les gens s’établissent ça et là.

Moi je verrais bien le Spawn sur la rive est

Dans le quartier culturel ou à côté ?

AmauryPi Par quartier culturel, tu parles des abords du musée ? Je verrais bien la place (ou jardin..) du spawn à cheval sur la limite entre 2 quartier de 2 styles différents. Donc pourquoi pas à la limite nord du “quartier culturel” (mais où se trouverait-elle ?).

Et @CheshireScrat , plus je vois ce que tu construis s’étendre, plus je trouve qu’il truste la partie côtière de la plaine littorale. Ca ne me dérange pas dans l’absolu, mais quel emplacement reste-t-il pour la construction d’un port (élément qui me paraît évident pour une capitale côtière, sans que je l’aie certes formalisé auparavant) ?

swaps Approximativement tel que dans ce Dada message, mais en réalité probablement un peu plus, il faudrait voir avec @Dada pour être précis. Mais si on décide de mettre le spawn ici, on peut le prendre en compte, aussi !

CheshireScrat Pourquoi ne pas en faire le début d’un quartier en bord de mer ? Cela ne compromet pas les idées précédentes, reste à voir si un quartier style quartz / richou s’intègre dans cette zone. D’un point de vue RP ça se tient.
              Par ailleurs, si on veut faire une ville façon “tout le monde participe” et pas “planifiée à l’avance avec maison type à copier/coller”, il faut s’autoriser quelques fantaisies. Milenou est prête à bouger sa maison visiblement, mais il faut qu’on se décide.

Je n’ai rien contre le fait que la maison de Milenou reste là où elle est, elle peut en effet très bien marquer le début d’un nouveau quartier, tant qu’on s’est mis d’accord sur l’emprise réservée à un spawn quelque part. Rive est ça me va si ça convient à Dada !

Quant aux infrastructures portuaires, je les vois bien, comme je l’ai indiqué sur plusieurs de mes plans précédents, au fond de l’anse, c’est ce qui me semble le plus RP. On pourrait d’ailleurs marquer l’entrée de cette anse avec des phares ou un monument de type Colosse de Rhodes ?

Une idée que je lance comme ça pour motiver un peu les gens à la construction : pourquoi ne pas lancer un concours d’architecture pour la place du spawn ? Le concours ça motive les gens, je me souviens que avait bien marché à l’époque de Rive-Blanche où [un quartier entier avait poussé en quelques jours https://map.zcraft.fr/?worldname=V5&mapname=surface&zoom=5&x=302&y=64&z=-9621 (need help pour faire des liens texte avec Flarum :3)

Cela impliquerait par exemple de :

• Délimiter l’emplacement de la future place et ses dimensions approximatives (aux fins de savoir si c’est en bord de rivière, par exemple, ce qui peut changer la manière d’aménager)
                • Trouver une plaine quelque part avec plusieurs parcelles sur lesquels les participants devraient chacun construire leur proposition*
                • Donner un délai et organiser un vote à l’issue
                • Déplacer la place remportant le concours au bon endroit, et disposer les autres en d’autres lieux de la capitale pour lancer la construction de quartiers autour d’elles

*j’entends bien : un lieu sur Vessinque et une construction légitime en survie, de sorte à pouvoir procéder ultérieurement aux déplacements par intervention divine sans que ça implique une tricherie.

Qu’en pensez-vous ?